Back to school!

Back to school!

Et oui! Si tu es comme moi, c’est enfin la période de l’année où l'excitation et un sentiment amer se côtoient. Où le stress se mixe avec l’insomnie des examens et les travaux d’équipe. Où la fierté de la réussite te caresse enfin pour souligner les durs efforts que tu as maintenu tout au long de ton parcours ou que tu persistes à maintenir!

Et oui! C’est enfin LA période de l’année où nos futurs professionnels de la santé retournent sur les bancs d’école. Une période excitante qui vous rapproche vous, futurs supers humains, de votre merveilleuse carrière. Période où bonheur et déception se côtoient intimement. Où la vie te donne de nouveaux défis, autant d’un point de vu académique que social. Où tu apprends la réalité de conciliation vie sociale, travail et école. L'adaptation, qui disons le n’est pas toujours innée et comporte son lot de défi.

Je ne sais pas pour toi, mais moi ma formation à durée cinq ans. Trois ans de DEC et deux ans de BAC. Je sais que certains choisiront des parcours plus courts comme d’autres ce sur spécialiseront. Peu importe ton parcours, merci d’avoir pris le temps de te perfectionner pour offrir les meilleurs soins possibles à tes futurs clients. Sacrifices, disons le, peu mentionné et surtout peu remercié!

C’est donc aujourd’hui, étudiants et étudiantes, que nous prenons quelques minutes de votre journée pour vous remercier du plus profond de notre coeur de tous les efforts, les sacrifices et les nuits blanches que vous avez faites pour compléter votre parcours (ou pour continuer votre parcours). Beaucoup dirons qu’être professionnel de la santé est une vocation! C’est surtout la capacité à se surpasser dans des situations précaires, nous permettant de faire ressortir le meilleur pour accompagner autrui.

On est fières de vous!
On est fières des futurs professionnels de la santé que vous êtes!
On est fières d’être CP vêtements.

BONNE RENTRÉE À TOUS!